Nos centres sont à l’avant-garde de la prochaine génération de traitements et jouent un rôle de premier plan dans la fourniture de soins personnalisés et globaux.
Hôpital Avicenne
Le centre spécialisé adultes « tumeurs primitives du foie » des Hôpitaux Universitaire Paris – Seine Saint-Denis(HUPSSD) est un des 6 centres labellisés par l’assistance publique hôpitaux de Paris en 2011. Il propose sur l’hôpital Avicenne.
Le Service d’hépatologie de l’hôpital Beaujon est essentiellement dédié à la prise en charge des maladies du foie et des voies biliaires. Son chef de service est le Pr François Durand.
L’oncologie hépatique est un axe stratégique du service d’hépatologie du GH Henri Mondor sur le plan médical et universitaire et concerne essentiellement le carcinome hépato-cellulaire et les tumeurs rares du foie.
L’hôpital Pitié Salpêtrière et son Institut du Foie est un centre de référence dans le traitement des maladies du foie et des tumeurs hépatiques. Pour garantir une prise en charge optimale de chaque patient, une réunion de concertation pluridisciplinaire est organisée tous les mardis.
Les cancers primitifs du foie et des voies biliaires (carcinome hépatocellulaire et cholangiocarcinome) sont un grand axe de développement et d’expertise du service d’hépatologie de l’hôpital Saint Antoine.